Description

Localisation : Allemagne
Date du message : 08/12/2008

Samedi 29/11/08: Salzburg

RDV 8h à la gare, je peux vous dire que le réveil a été dur. Heureusement qu'on a du voyage (arrivée prévue à 12h à Salzburg), on pourra donc dormir dans le train. Tu parles Charles!! Ca commence avec 30min de bus pour aller jusqu'à la prochaine gare en Autriche et puis un premier train et un deuxième. Dans ce deuxième le controlleur arrive: gros problème, on n'est pas dans le bon train. Ou du moins on est dans le bon train mais on n'a pas le bon ticket. En fait c'est un train express qu'on a pris et avec le ticket qu'on a achété on le droit qu'aux trains régionaux (comme avec le Bayern-Ticket pour ceux qui connaissent). Le truc c'est qu'à la gare c'est le plan de route que l'employée nous a filé et qu'on a rien remarqué parce-qu'il n'a pas du tout une gueule de train express!!Par contre si on avait pris le temps de lire ce qui était écrit sur le flanc avant de monter dedans on aurait remarqué ce mot "express"...Le controlleur a du mal a nous croire, ça a l'air pas très vrai ce qu'on raconte mais c'est la vérité pourtant!!On pourra dire qu'on était chanceux ce jour-là parce-qu'au lieu de se manger tous une amende (et il aurait pu se faire du pognion on était 7!) ils nous a demandé de descendre à la prochaine gare qui est justement Salzburg. En plus de cela on sera arrivé avec une heure d'avance : cool!Avant de sortir de la gare on demande un plan de la ville et aussi les trains et horaires pour le retour: ceux qu'on a bien le droit de prendre svp!!

Julie est déjà venue à Salzburg alors on perd pas de temps à se repérer et elle nous mène direct où y'a des trucs à voir. C'est une ville magnifique. On arrive dans les rues piétonnes. Je n'ai même pas dormi de tout le trajet et je crois que je tiens sur les nerfs c'est horrible parce-que je suis excitée comme une puce et je parle encore beaucoup plus que d'habitude. Comme m'a gentillement dit Florian: "Vivement ce soir!!"....^^

Ah voilà la place de la mairie...mais sans la mairie quelle curiosité ma foi!!!Après avoir marché quelques mètres dans une des rues adjacentes on apperçoit un bâtiment aux airs anciens et avec une statue au-dessus de la porte. Après demander ce que c'est : c'est ça la mairie!!!(si j'avais juste regardé le panneau pas très loin qui disait "Rathaus" (soit "Mairie") je l'aurai compris plus vite mais je suis un boulet que voulez-vous!!lol)

On continue et on tombe sur une autre place où se trouve un premier marché de Noël. Très charmant tout ça, les calèches et tout... Sauf les odeurs mélangées de Glühwein (parce-que ça a beau être bon ça pue quand ça cuit) et de cheveaux...Beuurk!

Un peu plus loin une autre place mais cette fois LA place!Avec le beau sapin de Noël, plus de stands, des musiciens de fortune et la belle Cathédrale juste derrière...Moi je dis qu'avant d'aller visiter le château on n'a qu'à s'arrêter manger quelque chose parce-que sinon on va pas tenir...Alors nous voilà partis acheter des Leberkäse mais avec du fromage à la place de la moutarde (la façon dont je l'ai mangé la première fois) Bon c'est pas mauvais, par contre ça cale pas du tout!Allez on trouve autre chose de plus spécial à manger. Et on a trouvé, si spécial que je ne me rappelle pas du nom et surtout que je sais que je n'en remangerai pas (non pas que c'était pas bon, juste "spécial"). Dans la queue alors qu'on se les pelait en attendant notre tour d'être servis, on débatait sur le fait que ce soit du chou ou alors de drôles d'oignons qu'ils mettaient dedans. Et en se rapprochant de la caisse on a pu voir sur le panneau que c'était en fait des oignons...Bizarre et en plus ça vous fait de belles jambes (dites-moi merci c'est tout!!lol).En fait c'est un genre de Leberkäse mais avec de la moutarde et des oignons en plus...Spécial pour quelque chose qui n'a rien de spécial...vous me suivez?!^^

Après avoir attendu 30min on a finalement igurgité ce truc et bu un petit Glühwein pour ce réchauffer...Hummm....Ca y est on est d'attaque pour visiter le château!!On aura mis le prix mais ça valait le coup rien que pour cette vue magnifique sur la ville et les montagnes et pour être un peu au soleil...On n'aura pas eu à se plaindre du temps en tout cas il faisait super beau, pas chaud quand on est à l'ombre (y'avait même de la neige du côté où le château faisait de l'ombre sur les remparts) mais c'est pas grave. On a lézarder un peu au soleil, on a rencontré d'autres erasmus qui eux étaient venus en bus (et avait mis beaucoup moins de temps que nous et avait payé moins cher aussi mais y'avait plus de place pour y aller...)On a visité le château plutôt vite fait pour pouvoir profiter de la ville. Du coup j'ai acheté un guide touristique à la boutique souvenir pour y trouver tout ce qu'on a pu louper.

Après le château on est redescendu et on a écouté un instant la chorale qui se donnait devant la cathédrale.On a retenu quelques paroles : lustig lustig tralalalala...C'est tout en fait!lol Et puis on a fait un tour de cette autre partie du marché de Noël juste devant la cathédrale avant de la visiter...Elle est énorme, maginfique, ça vaut le détour quoi!!C'est une des rares églises que j'apprécie vraiment de visiter...

On continue après ça de se promener et on trouve un autre endroit où se trouvent des stands (y'en a quasiment partout!!).Maintenant que la nuit est tombée c'est autre chose. L'ambiance de Noël se fait d'autant plus sentir avec toutes ces décorations de Noël illuminées aussi bien dans les rues, qu'aux balcons, sur les sapins et les stands...Le froid aussi se fait plus sentir!!lol

Faut pas trop traîné le train est à 17h30. Là par contre c'est gros dodo pour le retour...

Par flora

le 09/12/2008 à 00:21:30

que de souvenirs!!!! Salzburg trop belle ville!!
Nous on l'a pas vu sous la neige, ni avec le marché de noel!! par contre y'avait l'ecran géant de la coupe d'europe!!! lol!!!
Mais ca n'empeche que c'etait trop beau!
T'as pas vu mozart au détour d'une rue???

Par gwen

le 09/12/2008 à 09:18:06

Non,dommage!!
Et d'ailleurs on n'a même pas eu le tps de visiter le Mozart Museum ou même le Mozarteum...Quelle faute pour nous qui sommes allés dans la ville de ce cher Mozart!!