Description

Localisation : Allemagne
Date du message : 19/11/2008

Samedi 15/11/08: Linz et Erasmus Party im Schönleitnerweg-Wohnheim

Première fois que je vais en Autriche en ce samedi 15 Novembre...Cool...

Audrey passe chez moi pour prendre la voiture à 10H. Levée 9h, je déjeune, je me lave et blablabla et crotte!J'allais oublié les sandwichs!Audrey m'appelle elle arrive avec un peu de retard, tant mieux ça me laisse le temps de les préparer et de préparer mon sac...

La voilà, on y go chercher les mecs maintenant.Tout ça c'est de l'organisation. Arrivées au niveau du tunnel on appelle Gaetan pour lui dire qu'on arrive et qu'il n'a plus qu'à descendre.En l'attendant (parce-qu'il traine celui-là!) on appelle Pierre, c'est le prochain!En attendant Pierre je vais retirer des sous (je devais de l'argent à Flo pour avoir avancer mon billet de train pour Noël...Il aurait pas pu me faire ce cadeau pour Noël?!).Pierre grimpe dans la voiture, on appelle Flo, on récupère Flo et c'est parti mon kiki!!!!

Nous voilà sur l'autoroute allemande et en voiture pas en car comme les autres fois. Du coup on va trop vite!Pas de trop quand même de toute façon on a deux trouillards avec nous: Gaetan et Flo. Alors pour pas trop stresser Flo dort et Gaetan est à l'avant pour bien voir la route...Bref, je papote avec Pierre parce-que ça fait pas longtemps qu'on se parle alors voilà... Il est sympa, deux de tension mais sympa!lol

Bon on arrive à 12h30 à Linz c'est l'heure de manger!!Et vous savez quoi?Je me suis faite avoir encore une fois comme à Berlin où Elo m'avait dit qu'elle prenait des sandwich pour le midi et le soir et qu'en fait non... Ba là j'étais la seule avec mes pauvres sandwich que je me suis pressée à faire avant de partir parce-que j'avais oublié!Et ben non, cette fois je ne regarderai pas les autres manger un bon Kebab sous mon nez. Moi aussi j'ai le droit à un peu de mal-bouffe!!!lol

J'ai eu mon Kebab et j'étais bien contente du coup. En plus on a trouvé un Kebab qui venait juste d'ouvrir donc y'avait des promos. Cool le Kebab à 2¤50 seulement...non? On a attendu pas mal de temps mais c'était bon. A part que j'ai demandé (ainsi qu'Audrey et Flo) des frites dans le Kebab, on les a compté et on en a eu une dizaine à peine. Moi 7 seulement! Ca fait pitié! On a eu peur de devoir payer un supplément pour ça en plus mais non, heureusement...En partant le patron a parlé un peu avec nous et nous a sorti quelques mots français c'était sympa... Bon c'est pas le tout mais la ville maintenant

La ville est très jolie, on s'est promené dans les grandes rues piétonnes,on s'est arrêté sur la plus grande place. Malheureusement, on en n'a pas vu grand chose parce-qu'ils sont en train d'y aménager le marché de Noël. On s'est fait attaqué par des pigeons aussi...lol. Et pour ceux qui me connaissent bien vous devez imaginer la peur que j'ai eu. J'me suis planquée derrière Audrey, courageuse comme je suis... lol

On a visité plusieurs Eglises parce-qu'il y en a beaucoup (d'ailleurs je viens de me rappeler qu'on a visité la Elisabethinenkirche avant le Kebab, c'était juste à côté). Et puis on s'est dirigé vers le château. Ca grimpe un chouilla. La haut la vue est superbe. Mais on a du mal à voir où est le château!!Y'a bien des murs en pierre et tout mais non, là je ne vois pas de château. Bon pas grave on peut peut-être visiter le musée alors... Et en fait le château était bien là mais ne ressemblant plus à un château puisque pour le musée il a été réaménager et qu'il y a encore des travaux dans la cour. Avec le temps pas terrible qu'il faisait (dégoûté parce-que sur la route et le temps de manger le temps était superbe, maintenant c'est couvert et il fait froid, limite à pleuvoir) c'était gadoueux vous comprenez...Enfin, le musée était pas cher alors avec Audrey et Pierre on a visité alors que Flo et Gaetan en voulaient pas alors ils sont allés au bar du château en attendant...

La 1ère partie du musée parle de Hitler. J'ai appris qu'Hitler était né en Autriche dans une ville dont je ne me rappelle pas du nom mais que petit lui et sa famille ont déménagé à Linz où il a grandi quoi. C'était un artiste mais à cause de ses mauvaises notes il n'a pas pu faire genre l'école d'Art. Mais il peignait des paysages sur des petites cartes genre cartes postales. Y'en avait plusieurs d'exposer. Il dessinait très bien. Après ç parlait de l'annexion de la partie de la Bavière qui se trouve en Autriche par l'Allemagne lorsqu'il est arrivé au pouvoir. Il avait de grandes ambitions pour Linz et il avait dessiné beaucoup de plans pour réaménager la ville. Il n'a pas pu tout réaliser par contre...

Après ça il y avait une autre expo sur la préhistoire jusqu'au temps des romains et il y avait d'exposer des objets issus de fouille effectuées certainement à Linz et dans les environs....

Puis finalement il y avait un genre de galerie d'Art mais on a fait ça et l'expo d'avant super vite pour avoir le temps de se promener encore et parce-que les gars nous attendait. Ca faisait une heure qu'on y était...

On est sorti en même temps que les gars arrivaient. Les fous ils nous avaient attendus une demi heure dehors alors ils étaient congelés...^^

Bon après ça la cathédrale gothique, une petite pause pour un bon chocolat chaud (Gaetan et Pierre ont pris en pâtisserie la spécialité de Linz. J'ai goûté c'est dégeu!! J'ai largement préféré mon gâteau au chocolat!!!) et c'est reparti. On s'est juste planté de route ce qui fait qu'on allait se alncé sur la nationale au lieu de l'autoroute et mettre 1 à 2h de plus. Sauf qu'il est 5h, qu'on a 1h30 de route et qu'on perd du temps à trouver par où rentrer. Et Flo avait prévu de manger chez Julie à 19H30...Raté tu seras à la bourre!!

Gaetan et Flo ont été insupportables dans la voiture avec Audrey...A critiquer sa manière de conduire. Ca aurait été moi je les aurais envoyé chier. Ils sont plus stressant qu'autre chose...Moi je dors....Du coup c'est passé vite le temps. Je me suis réveillée juste en arrivant à Passau.

Ce qu'il y a c'est qu'il était 20h quand je suis arrivée chez moi, qu'il fallait que je mange et que je me douche et que je sois à 21H00 au ZOB (gare routière en centre ville). Donc les sandwichs de ce midi ont été les bienvenus et j'ai fait rapidos dans la douche pour être prête en 15min. Le vélo et j'y arrive. Je suis même en avance...Les tchèques sont là. Et puis Max aussi!Ca fait trop longtemps que je ne l'ai pas vu. Aujourd'hui il était en Rép Tchèque et ils ont eu un temps superbe. C'est pas juste!!lol

Les français arrivent enfin...On monte dans le bus et direction Schönleitnerweg où se trouve LA soirée Erasmus de l'année à priori...

Je descends du bus avec Max, on papote et comme il file chez Lara pour y déposer sa veste je me suis dis que moi aussi j'allais en profiter. Chez Lara y'a déjà Eugenia, Elo, Marie et Dietgard...Je pose mes affaires et comme elles sont pas prêtes (elles lissent les cheveux à Lara ce qui  ne doit pas être facile parce-qu'elle a les cheveux frisés et très épais, je me plains de ma touffe mais elle c'est 2 fois pire!!) je repars à la soirée. Et oui  les autres doivent aussi se demander où je suis passée. Je les retrouve. Bon le happy hour finit à 22h il est 21h30. Faut se grouiller!!Du coup après avoir pris une bière j'en achète 3 d'un coup. Il est moins 10 alors j'en profite pour payer moins cher. J'en offre une à Audrey comme elle nous a amené en voiture à Linz et j'enchaîne les 2 autres... Thomas est plein...lol. Alors il me propose de danser sur la table. Moi je relève ses défis et je saute sur la table, Elo nous rejoins et enfin Anastacia... On a l'air moins con tous ensemble!!!!lol

On papote les uns avec les autres, allemands, italiens, argentins, américains...on parle tous!Flo me paye une vodka...

Et puis les français je sais pas où ils sont mais je suis avec les Argentins. Je leur paye un verre. Moi je reprends une vodka. Ils prévoient d'aller à une soirée en ville. Je les suis parce-que sinon je vais me retrouver seule et me faire chier. Par contre moi j'ai pas pris mon vélo jusque là...Du coup je vais sur le porte bagage de Maxi... C'est trop fort!!

Nous voilà devant l'entrée du club. On attend d'autres espagnols... Et après je ne sais pas ce qu'on attend. Mais y'a beaucoup de monde et c'est pas facile de rentrer. Au bout d'un moment Juan Carlos se décide à nous inviter chez lui...On fait d'abord une halte à la station service faire le plein...d'alcool!

Je n'ai bu après ça que 2 bières....Faut savoir être raisonnable!!lol

C'est soirée hispannique y'a que moi qui parle pas un mot d'espagnol. Mais les argentins et Marianna m'ont appris 2 mots. Enfin j'en ai retenu que 2 et pas les meilleurs. Des gros mots quoi...Quoi que je ne sais pas si on peut dire que "Merde" soit un gros mot...Si quand même...lol

Les argentins partent, je vais y aller aussi mais ils me forcent à rester avec les autres (et il ne reste plus que des gens que je ne connais pas et Juancarlos que je ne connaissait pas avant ce soir!).Bon ok je reste pour vous faire plaisir. Eux ils partent parce-qu'ils ont un seminaire à 9h et toute la journée je crois!Les pauvres il est 4h ça va être dur.

Finalement je ne suis restée que 30 min après qu'ils soient partis. Je vais chercher mon vélo qui n'est pas loin et coup de fil d'Audrey.Du coup on s'est raconté nos soirées après qu'on se soit perdues de vues... Bref, bien drôle. Sauf que ça caille et que j'ai encore 15 min de vélo. A plus et bonne nuit hein!