Description

Localisation : Allemagne
Date du message : 18/02/2009

Mardi 17 et Mercredi 18/02: séjour à Prague

Et voilà depuis le temps que je disais que j'aurais voulu aller à Prague, cela s'est fait...Par contre on n'a pas choisi le bon jour pour partir à cause de la neige... Déneiger la voiture qui a plus de 5 cm d'épaisseur de neige...pff!!^^ J'ai pris la voiture à Audrey qui la gare devant chez moi (comme y'a aucune place en centre ville) pour aller chercher tout le monde. Les bouchons et la neige c'était sympa...J'ai mis 20 bonnes minutes jusqu'à Kapfinger alors qu'il en faut seulement à peine 10 d'habitude... Bref, j'ai voulu me garer sur les places sur le trottoir ba j'ai pas trop poussé parce-qu'avec la neige la voiture glissait...Ca fait bizarre. Tout le monde est arrivé on charge les sacs et Audrey prend le volant.

On a failli ne pas partir en fait parce-que dans le premier virage serré la voiture a glissé et Audrey n'ayant jamais roulé sur la neige a contrebraqué et fait valser la tuture jusqu'à ce qu'on lui dise d'arrêter et laisser glisser la voiture. Un peu plus on se mangeait le trottoir! Mais c'est bon Audrey nous a fait confiance (Flo et moi) et c'était reparti, tout doux par contre... Pas d'accident SVP!

Nous voilà à la frontière... On va échanger un peu de monnaie parce-qu'ils ont pas encore l'euro en République Tchèque mais la couronne tchèque (j'ai appris quelque chose là!). Et là, malheur...Audrey a oublié son sac à main avec tous ses papiers et moyens de paiement!!Ce qu'il fait aussi qu'elle conduisait sans permis depuis qu'on était parti. Du coup Flo a échangé 50¤ et on s'est dit qu'on échangerait sur place. Et il a aussi pris le volant (moi je voulais réviser mes fiches mais je suis restée concentrée sur la route durant tout le trajet, très peu rassurée par la neige!). On avait que de la route de merde dans les forêts, montagnes... On a pu croiser des poids lourds dans les fossés ou pas très loin mais qui ne forcaient pas pour ne pas y finir! C'est impressionant...

Nous voilà enfin à Prague. Par contre l'autoroute on l'a pas vu alors qu'on a pris une vignette à la station à la frontière...Pour le retour j'espère sinon c'est 50¤ en l'air!!

On a un peu tourné en rond pas loin de l'hôtel où on avait réservé. Premier problème c'était mis parking gratuit sur le site et ce sont des horodateurs dans la rues et ils n'ont pas de parking réservé...Y'a un parking payant surveillé la journée pas très loin alors on y a déposé la voiture et on est allé manger nos pique-niques à l'hôtel parce-que dehors ça caille!!

Planning de la journée...Se promener dans Prague...Arrêt Muzeum en métro où se trouve une belle statue, puis on s'enfonce dans l'ancienne ville: églises, tours, horloge astronomique (petit Glühwein pour se réchauffer) qui toutes les heures s'animent (très sympathiques)... Pour le dîner on s'est arrêté dans un bar/resto. Petit apéro et menu typique SVP : goulasch et en dessert Strudel. Le goulasch ça passe (ça cale bien même!) et le strudel c'est pas fait pour moi. A peine deux bouchées et je suis ecoeurée...Les autres se sont régalés avec mes restes!J'ai eu de la chance dans la 2eme tournée je n'ai rien commandé mais la serveuse m'a apporté un coktail alors on l'a pris mais elle me l'a pas fait payé gentil!Malgré le fait qu'elle était pas super souriante voire froide...

On s'était dit qu'on allait se faire "la plus grande boîte de nuit d'europe" (8 étages je crois) mais on n'était bien trop crevés moi la 1ère comme je me suis levée la 1ère pour amener la voiture...et qu'on s'était couché un peu tard avec Flo (soirée d'adieux de Marianna (chilienne) où on s'est fait une bataille de boules de neige en rentrant moi et Flo et qu'en lui courant après je me suis rétamée sur le cul!!c'est froid et ça mouille par terre!on était morts de rire et les gens aussi!!)

Donc retour à l'hôtel, douche et dodo. Demain debout 7h30, petit-déj 8h et décollage 8h30 serait bien...mais on eu des retardataires et en fait on a décollé vers 9h15. Musée de Kafka pour commencer. On arrive devant et c'est fermé!N'ouvre qu'à 10h...Bon ba on va visiter le palais présidentiel!Et on grimpe on grimpe et nous y voilà...C'est magnifique, des gardes à l'anglaise devant l'entrée, une église immense dans la cour...Sympa!

Après ça on s'est dirigé vers le musée de Kafka, en "larguant" au passage Cécile au musée des fantômes et légendes de Prague. Enfin de compte c'était pas si long à faire alors elle nous a quand même rejoints au musée de Kafka qui prend bien du temps à faire!!

Pour le déjeuner direction l'ancien quartier juif et qu'on se trouve un resto là-bas. Petit resto sympa mais l'heure d'attente pour les plats moins sympa déjà!!A 2min près je me cassais et j'allais au Mc Donald! Ils ont eu de la chance...Et heureusement que c'était bon aussi!!J'avais commandé une pièce de boeuf avec du fromage, des frites et des crudités.Pas de dessert pas le temps et on a prévu de se faire un goûter au café Louvre (super connu là-bas et où leur gâteau au chocolat est à priori très bon!).Bon maintenant pas le temps pour le musée juif, on va voir le cimetière juif alors...Et là, révolte! Faut payer pour entrer dans un cimetière et en plus y'a pas une entrée seulement pour le cimetière mais un combiné avec le musée juif et les synagogues...Fait chier parce-qu'on aura pas le temps de visiter.Alors on a laissé tomber, on a juste jeté un coup d'oeil de l'extérieur voir à quoi ça ressemble. Puis on a cherché la vielle nouvelle synagogue (old new synagog trouver une meilleure traduction si vous voulez!) dont on ne pouvait pas voir grand chose, ça paye pas de mine de l'extérieur et comme faut payer pour rentrer...La merde!!lol

On va goûter maintenant!!Direction le Louvre. Flo et moi on commande un chocolat chaud avec une part de ce fameux gâteau au chocolat...Je n'ai même pas pu finir ma part mais y'en a qui s'en sont régalés!!Allez, retour à la voiture et départ.

Cette fois on a trouvé l'autoroute et on a pris un chemin différent plus long en km mais pas en temps puisqu'on a fait que de l'autoroute ce qui est mieux vu l'état des routes et qu'on est rentré la nuit... Du coup on a fait Prague-Pilzen-Regensburg-Passau.Flo a conduit de nouveau, moi j'ai piqué un petit somme et puis après au taquet j'ai fait la folle avec Cécile...bien drôle...

Nous sommes arrivés vers 22h à Passau (3h de route au retour ça va!sachant qu'on a pas pris le train parce-que c'était 6-7h de route un aller et 100¤ aller-retour (alors que le diesel là-bas était clairement en dessous des 1¤)). Bilan: très belle ville, où il faut rester 3-4 jours pour visiter une bonne partie...