Description

Allemagne (Carte)

Localisation : Allemagne
Date du message : 25/01/2009

Lundi 05/01: Retour en Allemagne!

coucou tout le monde

cela fait bien longtemps que je n'ai pas raconté ma tite vie mais j'ai eu l'occasion de voir la plupart d'entre vous pendant les vacances de Noël alors...pas grave!!lol

Maintenant ça fait un bout de temps que je suis rentrée mais cela fut encore de nombreuses péripéties pour y arriver!!

Jour du départ pour l'Allemagne. Train prévu 8h10 à Angers. 7H30 nous voilà prêt à partir de chez Flo et ça commence bien: la voiture ne démarre pas!No panic...Il a juste fallu la pousser tout le long de l'aller...J'peux vous dire qu'il faisait frais mais que ça nous a bien réchauffé!!

Bon, c'est parti pour le train...On arrive jusqu'à Paris pas de problème...On attend 1h à la gare de l'Est tranquilles en mangeant des gâteaux (faut des forces pour le voyage!!) et on prend notre TGV. Il est bondé!!C'est chaud pour les valises surtout la mienne qui est énorme...Bien que plus légère qu'à l'aller!!!Heureusement Flo est l'homme de la situation et il arrive à me la poser dans les compartiments au-dessus des sièges. J'aurais jamais pu le faire toute seule. Le train ralenti sur le chemin, apparemment il y a un problème. Résultat des courses 20 minutes de retard mais ils préviennent pour les correspondances...Oui mais ils ont pas du prévenir pour la notre!!!Obligés d'attendre presque 45min à la gare de Stuttgart et du coup on va arriver à la bourre à Munich pour prendre notre train pour Passau. Le pire c'est quand même qu'on a failli partir pour une destination inconnue...lol.En fait ils ont affiché le train sur un quai. On était posté en attendant, puis ils changent le quai... Je vous explique pas la ruée!! Alors on se dépêche, y'a un train déjà d'arrivé. On regarde le panneau c'est bien celui vers Munich et donc on monte dedans en attendant qu'il parte. Seulement au moment où Flo me passait les bagages dans le train un monsieur nous a demandé où on allait. Je lui répond Munich et là il nous dit que c'est pas le bon train : j'y comprends plus rien!!!lol.Flo jette un coup d'oeil au panneau l'affichage a changé et le train part tout de suite vers une ville dont on n'a jamais entendu le nom!!En fin de compte ils l'avaient affiché un peu trop tôt...Le suivant était bien le notre...Au final on est arrivé à la gare de Passau à 21h45 avec 2h de retard...On s'y habitue au fil du temps...Alors me voilà partie de la gare en trainant la valise dans la neige, ce qui n'est pas pratique cela dit au passage...Pensant avoir un bus à 22h en plus je me suis pressée mais non il était qu'à 22h15...Plus à 15min près maintenant!Un saoulard arrive qu'il vienne pas m'embêter celui-là!Et puis comme quoi il ne faut pas juger comme ça il a été très gentil et m'a monté ma valise dans le bus parce-que j'avais un peu beaucoup du mal...^^

La journée aura été longue mais c'est ça l'aventure!!En tout cas bien contente de retrouver mon lit!